L’ESS/UCAC accueille chaque année plusieurs étudiants étrangers. Avant d’intégrer un programme d’études à l’ESS/UCAC, il est important de connaître les équivalences entre les diplômes de votre pays (ou du pays où vous avez fait vos études) et ceux du Cameroun. Consultez les différentes filières et programmes de formation en allant à la rubrique Formation. L’université dispose de logement pour les étudiantes au sein de son campus.


Les étudiants de l’ESS bénéficient des services des œuvres universitaires et sociales (S.O.U.S) de l’UCAC. Le S.O.U.S assure la liaison avec les Services de l’Immigration, de la Police et du Ministère des Relations Extérieures. Ces démarches consistent à :


•    Solliciter des visas d’entrée et de sortie du Cameroun, des visas d’entrée au débarquement sur le territoire camerounais, en faveur des membres non camerounais de l’UCAC (personnel, étudiants, participants aux colloques et réunions…) ;
•    Organiser des campagnes d’établissement des titres d’identité sécuritaires : Carte Nationale d’Identité pour les Camerounais ; carte de séjour aux non Camerounais (étudiants, membres du personnel de l’UCAC, leur conjoint et leurs enfants mineurs).